Les 5 meilleurs sites pour compresser des images en 2023

Liste des meilleurs compresseurs d'images en ligne
  1. TinyPNG
  2. Compress JPEG/PNG
  3. Shrink.media
  4. Compressor.io
  5. CompressImage.io
  6. Conclusion
Qu’est-ce qu’un compresseur d’image ?

Un compresseur d’image permet de réduire la taille d’une image afin qu’elle soit moins longue à charger quand un internaute veut la consulter. Il existe plusieurs outils en ligne qui permettre de compresser vos photos comme TinyPNG, CompressJPG, etc.

Quelles sont les meilleurs compresseurs d’images en ligne ?

Il existe une multitude d’outils en ligne qui permettent de réduire la taille de vos images. Les meilleurs compresseurs en ligne sont TinyPNG, CompressJPG/PNG, Shrink Media, Compressor.io, et CompressImage.io.

TinyPNG

TinyPNG est un compresseur d’image bien connu permettant de réduire la taille de vos images PNG, JPEG et WebP. Le fonctionnement est très simple, il vous suffit de glisser-déposer vos images et la compression commence. Vous pouvez traiter 20 images à la fois pour une taille de 5MB par image. Une version professionnelle existe pour un prix de 39$ par an. Si vous avez un site WordPress, sachez qu’une extension TinyPNG existe pour automatiser la compression de toutes vos images.

Compress JPEG/PNG

CompressJPEG existe aussi sous le nom de CompressPNG, CompressGIF et ShrinkPDF. Comme vous l’aurez compris, ce site propose une compression rapide pour vos images JPG, PNG, GIF et PDF. Comme pour TinyPNG, vous pouvez envoyer jusqu’à 20 images à la fois. Les images envoyées sur ce site sont supprimées 1 heure après.

Shrink.media

Shrink Media vous donne la possibilité de choisir la qualité de la compression de vos images ainsi que leurs tailles (à l’échelle %). Les formats supportés sont les images JPG, PNG et WebP. La limite de taille est de 5000 x 5000 et 25MB par fichier. Une application mobile est également disponible sur Google Play et Apple Store.

Compressor.io

Compression.io vous permet de choisir le type de compression d’image entre “Lossy” une méthode recommandé pour le web et “lossless” pour les illustrations et les photographies. L’outil autorise plusieurs extensions de fichier comme le JPG, PNG, SVG, GIF et le WebP. Une version professionnelle existe, proposant plus choix lors de la compression. Une limitation à 10MB par fichier.

CompressImage.io

Le dernier compresseur d’image de notre liste est sans nul doute notre préféré. CompressImage.io est un compresseur d’image très performant, gratuit et sans limite taille. L’outil se veut être écologique : la compression de vos images se fait directement depuis votre navigateur sans passer par un serveur, c’est également un point fort concernant la vie privée de vos données.

Conclusion

Il existe une multitude d’outil en ligne permettant d’optimiser vos photos, nous vous recommandons cependant de faire attention à la politique de confidentialité de chaque site et de ne pas envoyer de document sensible. Certains sites internet gardent en mémoire vos documents !

Total
0
Partages
Article précédent

Comment télécharger l’ensemble de Wikipédia en 2023 ?

Article suivant

Comment optimiser la durée de vie d’un SSD sur Windows ?